HomeA la uneMacron testé positif au covid-19: Ses cas contacts activement recherchés

Macron testé positif au covid-19: Ses cas contacts activement recherchés

Il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus. La nouvelle a aussitôt fait le tour des médias. La France est actuellement confrontée à une seconde vague de contamination liée au coronavirus. Vu cette situation, les premières autorités françaises ont décidé de prendre les taureaux par les cornes en instaurant des mesures draconiennes pour contenir la propagation de la maladie à coronavirus. Après son diagnostique positif au coronavirus, Emmanuel Macron a été placé à l’isolement et tout récemment il a donné de ses nouvelles aux français afin de les rassurer sur son état de santé et surtout amener ses concitoyens à respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières.

Redoubler de vigilance à tous les niveaux

Après avoir été testé au covid-19, tous les membres du gouvernement français furent testés à leur tour afin d’isoler ceux qui avaient été en contact avec Emmanuel Macron. Le lundi 14 décembre dernier, Emmanuel Macron avait donné le top départ des activités marquant le 60e anniversaire de L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et pour cette occasion, le chef d’État de l’Hexagone a reçu au palais de l’Élysée d’éminentes personnalités.

On peut citer Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission de l’Union Européenne, Charles Michel, le président du conseil européen, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol. Toutes ces personnalités sont considérés comme des cas contacts et elles ont été soumises à différents tests afin de vérifier si elles présentes des symptômes.

La semaine dernière, Emmanuel Macron avait également reçu le président égyptien Abdel Fatah Al Sissi et ce dernier a aussi été placé sur la liste des cas contacts. Sur son compte Twitter, le dirigeant égyptien a adressé un message à son homologue français pour lui souhaiter un prompt rétablissement et demander que tous les peuples du monde se donnent la main pour enrayer la propagation du coronavirus.

- Advertisment -

Most Popular