Macron piégé par deux humoristes russes ?
Malaise. Les deux célèbres humoristes russes «Vovan» et «Lexus», spécialistes des canulars téléphoniques, ont mis en ligne mercredi une nouvelle vidéo sur Youtube.
Les deux hommes se font passer pour le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et échangent à l’autre bout du fil avec celui qu’ils affirment être Emmanuel Macron. Dans la vidéo qui dure quinze minutes, le chef de l’État ne semble pas se douter qu’il s’agit d’un canular. Il félicite le président ukrainien pour sa large victoire au second tour dimanche dernier avec plus de 73% des voix. «La force de votre score montre la confiance et l’attente que les Ukrainiens ont en vous», le salue-t-il.

«Tu n’avais pas encore mis tous tes opposants en prison»

«Merci beaucoup pour votre soutien. 73% des Ukrainiens, c’est juste incroyable. Je me sens comme Vladimir Poutine qui a le même score», lui répliquent les deux humoristes, aidés par une interprète. La petite blague fait rire celui qui est présenté comme Emmanuel Macron: «J’ai le sentiment qu’en tout cas à ce stade, le système chez toi est un peu moins bien organisé, donc ça doit être un peu plus naturel. Tu n’avais pas encore mis tous tes opposants en prison», reprend-il, quitte à se moquer du système politique russe.

Contacté par Le Figaro, l’Élysée n’a pas souhaité commenter l’épisode. «Nous ne ferons pas de commentaires sur ce sujet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.