Le chef de l’Etat Macky Sall a invité le Souverain pontife pour une visite officielle au Sénégal. C’était lors d’un « échange fructueux » avec le Pape François sur l’annulation de la dette et la pandémie du Covid-19. Une requête à laquelle le chef de l’Eglise catholique a répondu positivement. C’est le chef de l’État Macky Sall lui-même qui a fait l’annonce.
« Vingt huit ans après la visite du Pape Jean Paul ll à Dakar, j’ai renouvelé à sa Sainteté @pontifex_fr l’invitation à effectuer une visite officielle au Sénégal. Je me réjouis de la réponse positive à l’invitation pour la participation du Vatican au Forum mondial de l’Eau », a déclaré Macky Sall dans un tweet posté ce lundi et parcouru par Seneweb.
Le Président Sall de rappeler dans la foulée que « le Sénégal sera toujours aux côtés de sa Sainteté dans la promotion du dialogue interreligieux pour un monde de paix et de fraternité humaine».
Il ajoute : « Les conflits dans le monde et la crise liée au #Covid19 montrent à quel point nous devons rester mobilisés pour que l’humain et l’humanité soient au cœur des priorités à l’échelle nationale et mondiale».

Laisser un commentaire