Liverpool-Barcelone: Les compositions probables !

Après sa défaite 3-0 la semaine passée à Barcelone, Liverpool ne part évidemment pas avec la faveur des pronostics, en ce qui concerne la qualification, ce mardi, en demi-finale retour de la Ligue des champions, face au Barça. Lundi, devant la presse, Jürgen Klopp a rappelé la difficulté de la tâche confiée à ses joueurs.

« Nous ne devons pas seulement marquer des buts, nous devons aussi éviter d’en encaisser, a indiqué l’entraîneur des Reds. Marquer quatre buts au Barça sans deux des meilleurs attaquants du monde, ça rend la chose beaucoup plus difficile ». Pour se donner de l’élan, la formation anglaise pourra se souvenir que l’AS Roma, l’an dernier, avait réussi à remonter trois buts aux Catalans en quart de finale (1-4 puis 3-0). « La Roma avait marqué un but à l’extérieur, pas nous, c’est une grande différence », a néanmoins précisé Klopp, sans toutefois baisser les bras :  » Nous devons être parfaits pour les battre, on va essayer de créer une atmosphère et d’en profiter. Jouer au foot, c’est le plan, ce sera une fête du football ». Du côté de Barcelone, l’heure est plutôt à la prudence. « C’est un bon résultat mais ce n’est pas plié », avait ainsi indiqué Ernesto Valverde, le coach du Barça, mercredi dernier, à l’issue du match aller.

Composition Liverpool- Barcelone

Jürgen Klopp a indiqué que Mohamed Salah, touché à la tête en championnat, ne serait pas apte « d’un point de vue médical » pour cette demi-finale retour. Le coach des Reds va devoir repenser la composition de son attaque puisque Roberto Firmino, qui souffre de douleurs musculaires, est également indisponible. Naby Keita manque également à l’appel.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, van Dijk, Robertson – Fabinho, Wijnaldum, Henderson – Shaqiri, Sturridge, Mané.

De son côté, Ernesto Valverde, le coach du Barça, ne pourra pas compter sur Ousmane Dembélé, blessé samedi à la cuisse droite.

 FC Barcelone : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba – Rakitic, Busquets, Arthur ou Vidal – Messi, Suarez, Coutinho.

Check Also

Tottenham surclasse l’Ajax et rejoint Liverpool en finale

Quelle semaine de foot ! Après le scénario totalement fou, mardi, du match entre Liverpool…