Lionel Messi: Un général au troupe fidèle ?

Devenu capitaine du FC Barcelone cette saison, Lionel Messi veut gagner si possible  » tout « . Sa vision et ses décisions semblent passer comme une lettre à la poste. Buteur providentiel du club, il est un leader comparé à un général dont la loyauté de sa troupe est incontestable.

Alors que le Barça joue sa demie finale aller ce mercredi 1er mai à 19H au Camp Nou, les préparatifs vont bon train. L’objectif de Messi ( gagner tout) étant encore possible après le titre de Liga obtenu, la finale de la Coupe du Roi pour bientôt et toujours en lice pour la prestigieuse compétition des clubs en Europe ( Ligue des Champions), on comprend mieux les déclarations de son coéquipier Ivan Rakitic. En conférence de presse ce mardi 30 avril, le croate a mis tout le monde derrière Léo. « Quand Messi, dit quelque chose, nous sommes tous derrière lui. Ce qu’il a dit en début de saison ne nous met pas la pression. Nous sommes exigeants envers nous-mêmes. », a déclaré à la presse Rakitic.

Le croate s’est aussi prononcé sur l’expérience du capitaine maison, sans oublier les leçons du passé. Puisque la dernière couronne du club en C1 remonte à 2015 alors que le rival (Real Madrid ) a réalisé un triplé sans précédent.

« Messi a gagné quatre Ligues des champions, je ne pense pas qu’il va être stressé. Nous sommes prêts, nous savons ce que nous voulons faire et être en finale à Madrid. Il faut apprendre des dernières années.« , a renchérit Rakitic à la presse européenne. Somme toute, Messi sera le rouleau compresseur lors de cette affiche choc contre Liverpool, reste à savoir si la manche aller va sourire au général et sa troupe.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.