Qui de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde ? Vaste question à laquelle la rédaction de France Football accorde une place très importante dans son numéro du mardi 16 avril. Mais l’hebdomadaire a choisi une Une complètement insolite puisqu’on voit les deux génies du XXIe siècle dessinés et séparés par un simple baiser sur la bouche. Un choix éditorial qui a fait l’effet d’une canne à pêche pour toute la frange homophobe sur les réseaux sociaux.

Les messages d’insultes se sont, en effet, multipliés depuis la parution de cette image sur le compte Twitter de France Football. « Quelle horreur cette société de dépravés », « Ils veulent tous nous rendre gay ces enfoirés » ou encore « Si je suis Messi ou CR7 je porte plainte contre ce journal », a-t-on notamment pu lire dans les réponses à ce message. Fort heureusement, la majorité des internautes félicite France Football pour ce choix, dans une période où l’homosexualité est toujours un sujet tabou dans le football et où les actes racistes se multiplient sur les terrains en Europe.

À part ça, ce dessin de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui s’embrassent est, en réalité, une œuvre de l’artiste italien Tvboy. Elle avait été dessinée, en 2017, sur un panneau de Barcelone, où le quintuple Ballon d’Or argentin a passé l’intégralité de sa carrière.

messi et cris 300x283 Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui s’embrassent... La Une de France Football qui fait réagir (photo)

Un commentaire

Laisser un commentaire