ligue des champions psg-manchester united

Impeccable au match aller face à Manchester United, le PSG victorieux 2-0 à Old Trafford devrait se présenter ce mercredi au Parc des Princes avec un onze de départ identique. Le retour de Cavani semble prématuré même s’il devrait figurer sur le banc.

Le Paris Saint-Germain attend avec impatience ce 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United. Impérial à l’aller (victoire 2-0), le club de la capitale an tout fait pour bien préparer ce match retour. Thomas Tuchel a beaucoup fait tourner son équipe qui joue tous les 3 jours, il a même offert un jour de repos à son groupe dimanche suite au succès obtenu à Caen.

Et si l’infirmerie de Manchester United s’est remplie (Martial, Sanchez, Mata, Matic, Herrera, Lingard, Jones, Darmian, Valencia), en plus de la suspension de Paul Pogba, à Paris c’est l’inverse. En effet seuls Neymar et Nsoki restent indisponibles. Edinson Cavani a en effet repris avec le groupe vendredi dernier. Laissé au repos pour Caen, il devrait cette fois intégrer le groupe sans toutefois figurer dans le onze de départ. Inutile en effet de prendre le moindre risque avec l’attaquant uruguayen.

Evidemment, la tournure des événements suite au match aller aide énormément un Thomas Tuchel qui effectue jusque-là un travail impeccable. Le technicien allemand, s’il met ses joueurs dans les meilleures dispositions, n’a pas manqué d’empêcher toute euphorie avant l’heure. Si de l’extérieur la qualification est quasiment acquise, il ne souscrit évidemment pas à ce discours et propose plutôt une mobilisation générale pour terminer le travail de la meilleure des manières.

Il va d’ailleurs sans doute miser sur le même onze qu’à Old Trafford. Pour l’animation en revanche, il y aura sans doute des ajustements. Marquinhos avait pour mission de coller aux basques de Pogba, il aura plus de libertés. Draxler pourrait, en conséquence, évoluer en véritable numéro 10.