messi les bluffe tous

Auteur d’un doublé, mardi, face à Manchester United (3-0), en quart de finale retour de la Ligue des champions, Lionel Messi a déclenché une nouvelle avalanche d’éloges.

Lionel Messi n’en finit plus de rattraper le temps perdu contre les équipes anglaises. Car si l’Argentin a dû attendre son onzième match face à un club d’outre-Manche et un soir de finale de Ligue des champions face à Manchester United au printemps 2009 pour enfin trouver la faille dans les défenses made in England, force est de constater que les représentants du Royaume inspirent désormais tout particulièrement le quintuple Ballon d’or. En atteste cette dernière confrontation face aux Red Devils

Le génie catalan n’était certes pas sorti de sa boite lors du match aller à Old Trafford, mais a frappé deux fois en moins de cinq minutes au retour, inscrivant là ses 23e et 24e buts en 32 matches face aux équipes anglaises. Un doublé qui mettait fin à plus de six ans de disette en quarts de finale de la Ligue des champions, lui qui n’avait plus marqué à ce stade de la compétition depuis le printemps 2013, et apprécié comme il se doit par tout le peuple blaugrana.

« C’est un compétiteur hors pair, certainement l’un des plus grands compétiteurs du monde, a ainsi salué Clément Lenglet à l’issue de la rencontre. Il a le talent que certains n’ont pas et ça lui permet de faire des choses comme ce soir. Quand il a cette envie et cette détermination, il est quasiment inarrêtable.« 

Mais le défenseur français, arrivé au Barça l’été dernier, n’est pas le seul à être bluffé par l’Argentin. Il est de même pour son entraîneur Ernesto Valverde qui n’a pas manqué de saluer les performance du gaucher.

« Messi nous sort toujours de beaucoup de difficultés. Il a produit un jeu fantastique, il a marqué un beau but, a ainsi commenté l’entraîneur catalan. Bien sûr, il a marqué un but à un moment important mais nous n’allons pas nous excuser d’avoir Messi. Même si on a de la chance de l’avoir.«  Les victimes du Barça peuvent en attester.

Laisser un commentaire

Check Also

Ligue des Champions: Messi nommé joueur de la semaine

Les quarts de finale retour de la Ligue des champions se sont joués cette semaine et Lione…