Ligue des Champions: Barça corrige Liverpool

Le Barça a obtenu un superbe résultat, hier, en battant les Reds sur le score de 3-0, grâce notamment à deux buts de Lionel Messi, en 1/2 finale de C1

Le FC Barcelone savait qu’il devait faire la différence au match aller avant de se rendre à Anfield mardi prochain pour la demi-finale retour. Pourtant, ce sont bien les Reds qui ont entamé le mieux cette rencontre, malgré l’absence de Firmino, finalement remplaçant (adducteur). Le début de match a été est faveur des Anglais mais Ter Stegen a répondu à chaque fois présent sur la moins opportunité en faveur des hommes de Klopp. Malmené, le Barça a pourtant pris l’avantage, grâce à Luis Suarez, l’ancien joueur de Liverpool, parfait au moment de fausser compagnie à Van Dijk (1-0, 26e) pour inscrire son premier but de la saison en Ligue des champions. Pas abattus, les Reds ont pris le contrôle total du match au retour des vestiaires mais sans jamais parvenir à tromper Ter Stegen, impérial dans le but. Lionel Messi, intenable depuis le coup d’envoi, n’a, lui, eu besoin que d’une occasion pour inscrire le deuxième but blaugrana en reprenant une frappe de Luis Suarez sur la barre (2-0, 75e) avant de laisser parler son génie quelques minutes plus tard sur coup franc (3-0, 82e). Malgré plusieurs énormes occasions pour le Barça en fin de match, le score n’a ensuite plus bougé. 3-0, la messe semble dite, mais il faudra tout de même que le Barça ne tremble pas, la semaine prochaine, à Anfield, qui n’attendra que ça.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.