Football: La presse européenne s’enflamme pour Messi

L’attaquant du FC Barcelone finit la saison 2018-2019 avec de multiples honneurs une nouvelle fois en attendant la finale de la Coupe du Roi.

Le FC Barcelone a conclu sa saison en championnat par un match nul sur la pelouse d’Eibar (2-2) avec un nouveau doublé pour Lionel Messi. Il a évité aux siens une fâcheuse défaite dans une fin d’exercice assez particulière.  Ceci depuis la déroute d’Anfield (0-4) avec l’élimination en demi-finale de Ligue des champions contre Liverpool.

Le capitaine des Blaugrana a été de nouveau l’acteur majeur de son équipe vers le titre en Liga avec 36 buts et 13 passes décisives. Il est de fait le « Pichichi » du championnat mais aussi le co-meilleur passeur, à égalité avec Pablo Sarabia (Séville).

À noter que le numéro 10 argentin compte 15 buts de plus que ses deux dauphins au classement, à Savoir son coéquipier du Barça Luis Suarez et Karim Benzema.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.