coupe du roi: Real-Barça

Les récentes polémiques autour de l’arbitrage ont avivé les tensions entre les deux géants espagnols.

Le mano a mano entre le FC Barcelone et le Real Madrid continue en tête de la Liga. Deux jours après le match concédé par les Blaugrana, vendredi, face au FC Séville (0-0), les Madrilènes ont répliqué en l’emportant sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2). Suffisant pour leur permettre de reprendre le fauteuil de leader aux rivaux barcelonais avec certes le même nombre de points mais l’avantage dans les confrontations directes. A huit journées de la fin, le suspense est à son comble…

Et la tension est d’autant plus vive que les dernières victoires du Real Madrid ont été escortées de polémiques liées à l’arbitrage. Dimanche, la VAR s’est notamment prononcée à trois reprises en faveur des Madrilènes : pour accorder un penalty, pour refuser un but à la Real Sociedad en raison d’un hors-jeu de position puis pour valider le but de Karim Benzema après un contrôle de l’épaule/bras.

Le Real lui aussi indigné

«Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé et chacun fera ses interprétations. Il est complètement légitime de demander pourquoi certaines actions sont examinées et d’autres ne le sont pas», a sobrement commenté Quique Setien, lundi, en conférence de presse. Le ton est évidemment moins policé dans les deux quotidiens catalans. A en croire Sport, qui considère que le titre se jouera contre le Real Madrid mais également l’assistance vidéo, le vestiaire barcelonais ne goûterait guère la situation, considérant que les arbitres favorisent de façon éhontée le Real Madrid.

Remontés contre le Real et le corps arbitral, les Barcelonais n’entendent pas pour autant abdiquer. «S’ils veulent gagner la Liga, ils vont devoir cravacher, a d’ailleurs prévenu l’un des joueurs sous couvert d’anonymat. Ils devront être meilleurs que nous et les arbitres et le VAR continuer à les soutenir parce que nous ferons l’impossible pour empêcher ça.» Des attaques qui ont le don d’exaspérer les Madrilènes, indignés à leur tour par les propos de certains Barcelonais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.