Libye: un raid aérien a tué plus de 100 migrants dont des sénégalais

Un raid aérien a fait plus de 100 morts ce mardi 2 juillet 2019 dans la capitale libyenne. Selon les informations, les victimes seraient toutes des migrants et dont plusieurs sénégalais. La triste nouvelle a été donnée le président de Horizon Sans Frnotières.

« Plus de 100 migrants auraient été tués et plus de 200 autres blessés lors du Raid aérien, ce Mardi 02 Juillet sur un camp de migrants à Tadjourah dans la banlieue Est de Tripoli. Parmi les victimes, il y aurait des Sénégalais, Guinéens, Gambiens, des Erythréens, etc. », informe Boubacar Séye, président de HSF.

Le président de cette organisation internationale de migrants condamne ainsi « avec la plus grande fermeté cette barbarie humaine » et parle « d’une situation d’urgence absolue ».

Plus de 600 000 migrants sont pris au piège entre les factions rivales, note HSF qui interpelle l’opinion internationale et appelle au sens de l’honneur, de la responsabilité et de la dignité humaine.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.