HomeA la uneLevée de Fonds: Antoine Felix Diome menace de dissolution contre le Pastef

Levée de Fonds: Antoine Felix Diome menace de dissolution contre le Pastef

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome ne badine pas. Ce dernier menace de dissoudre le parti « Pastef Les Patriotes » que dirige Ousmane Sonko. Le premier flic du pays a réagi à la suite de l’opération internationale de levée de fonds organisée hier samedi par la formation politique qui annoncé avoir déjà collecté plus de 125 millions F CFA.

Dans un communiqué reçu, Antoine Diome précise qu’il s’agit là d’une « violation de l’article 3 de la loi 81-17 du 6 mai 1981 modifiée par la loi 89-36 du 12 octobre 1989″ portant sur les ressources dont peuvent bénéficier les partis politiques.

Ainsi, Ousmane Sonko et son parti risquent de voir leur formation politique dissoute. Car,  » Tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal s’expose à la dissolution, conformément à l’article 2 alinéa 4 de la loi de 81 susmentionnée « , souligne le document que nous vous livrons un extenso.

communique

1 COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular