HomeA la uneLes choses qu’un musulman doit et ne doit pas faire pendant le...

Les choses qu’un musulman doit et ne doit pas faire pendant le mois de Ramadan

Le Ramadan coïncidant le neuvième mois islamique, est jugé pieux pour deux raisons.

C’est le mois où le Saint Coran a été révélé au Prophète Mohammed sur Laylat al-Qadr (l’une des nuits impaires au cours des dix derniers jours du Ramadan, et par conséquent, les musulmans saluent cette période comme spécifiquement bénie).

Les adeptes de cette foi observent un jeûne du lever au coucher du soleil pendant le Ramadan, car c’est l’un des cinq piliers de l’islam.

En plus d’être en jeûne, les musulmans suivent un ensemble de principes et les respectent.

Les musulmans pieux croient que le mois de Ramadan met l’accent sur l’autodiscipline, la maîtrise de soi, la fraternité universelle et nourrit l’empathie envers les moins privilégiés.

Découvrez donc ce qu’un musulman doit et ne doit pas faire pendant le mois sacré.

LES CHOSES À FAIRE

Récitez le Coran

On s’attend à ce que les musulmans lisent le Saint Coran (livres saints des musulmans) pendant le mois de Ramadan. Comme indiqué ci-dessus, les enseignements d’Allah (Dieu) sont venus du ciel sur la terre sous la forme du Coran et ont été révélés pour la première fois au prophète Mohammed au cours de ce mois.

Faites des prières cinq fois par jour

Les prières doivent être observées cinq fois par jour. Pendant le Ramadan, une journée commence par Fajr (à l’aube), suivie de Zhuhr (midi), Asr (après-midi), Maghrib (soir) et se termine par l’Isha (nuit).

Observez un jeûne

Comme indiqué ci-dessus, le jeûne est l’un des cinq piliers de l’islam. Par conséquent, les musulmans devraient jeûner au cours de ce mois. On dit aussi que les récompenses spirituelles (thawab) du jeûne augmentent de manière multiple pendant le mois de Ramzan.

Faites un don à ceux qui en ont besoin

Tendez la main à ceux qui en ont besoin alors que le Ramadan encourage la compassion et la fraternité. Offrez Zakat (un pourcentage de votre richesse) à des œuvres caritatives. C’est également l’un des cinq piliers de l’islam.

Pratiquez l’autodiscipline, la maîtrise de soi et restez calme

Puisque le mois est consacré à la compassion, les musulmans sont censés rester calmes et pratiquer l’autodiscipline et la maîtrise de soi.

Maintenez le célibat

Maintenez le célibat et consacrez votre temps aux prières.

LES CHOSES À NE PAS FAIRE 

Ne pas consommer de nourriture ou d’eau pendant la période de jeûne

Étant donné que le jeûne est le devoir le plus important pendant le Ramadan, abstenez-vous de boire de l’eau et consommer de la nourriture entre le lever et le coucher du soleil. Tous les musulmans adultes, à l’exception de ceux qui sont malades, des personnes âgées et des femmes enceintes / allaitantes / en menstrues, jeûnent pendant le mois de Ramzan. Cependant, celles qui sont malades ou enceintes compensent en jeûnant à une date ultérieure.

N’écoutez pas de musique / chansons

Les musulmans doivent pendant la période sainte consacrer du temps aux prières et se souvenir d’Allah. Ils ne doivent pas écouter de musique ou de chansons malsaines.

Ne gaspillez pas votre temps

Au lieu de regarder la télévision, de dormir trop longtemps ou de faire du shopping, utilisez le temps de manière constructive. N’oubliez pas que le Ramadan est le moment de cultiver la discipline.

Ne bavardez pas et ne parlez pas mal des autres

Ne vous engagez pas dans une conversation chargée de ragots et de faux discours.

- Advertisment -

Most Popular