AccueilA la uneL'égalisation du chanvre indien: Quand le juge Téliko remet Seydi Gassama à...

L’égalisation du chanvre indien: Quand le juge Téliko remet Seydi Gassama à sa place

Le juge Souleymane Téliko s’exprime sur  la proposition de Seydi Gassama relative à la légalisation de la consommation du chanvre indien. Le président de l’Union des magistrats du Sénégal et non moins juge à la Cour d’appel de Thiès prend le contre-pied du président d’Amnesty international Sénégal.

Selon lui, le raisonnement de Seydi Gassama n’est pas à l’ordre du jour. « Tenter de justifier la légalisation du chanvre indien par le fait que la répression a montré ses limites ou que par ce biais, l’Etat parviendrait à identifier et à mieux surveiller les consommateurs de cette drogue procède à mon avis d’un raisonnement erroné, dangereux et même pernicieux pour notre société », a déclaré Souleymane Teliko, rappelant que dans nos Etats nous ne vivons pas les mêmes réalités sociologiques, culturelles et politiques. Donc, ajoute-t-il : « les solutions qui ont fait leurs preuves ailleurs ne sont pas nécessairement applicables chez nous ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular