Le Sénégal remporte la coupe de l’UFOA

La finale de la coupe de l’UFOA s’est jouée ce dimanche 13 octobre au stade Lat Dior de Thiès. Le Sénégal est sorti vainqueur de cette confrontation avec le Ghana, détenteur du titre, au terme d’une séance de tirs aux buts. Cette finale s’est déroulée en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad et de la de la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.

La première mi-temps s’est déroulée sans buts marqués malgré quelques occasions de part et d’autre. Le joueur ghanéen Justice Blay a failli ouvrir la marque sur une tête qui trouve le poteau. Le score n’évolue pas en second période et à la 90ème le tableau affiche zéro but partout. Le match semblait basculer dans les prolongations avec le but de Youssou Badji marqué à la 107ème minute mais les Lions se font rattraper deux minutes après par Jospeh Esso qui égalise pour le Ghana.

C’est aux séances de tirs aux buts que le Sénégal réussit à battre son adversaire avec le portier Pape Seydou Ndiaye qui réussit à arrêter deux tirs ghanéens, score final (1-1, tab 3-1).

Une équipe locale qui se distingue

L’équipe locale du Sénégal est dans une bonne dynamique malgré les moyens financiers limités alloués à leur formation. Quatre ans plus tôt les hommes de Serigne Saliou Dia remportaient les Jeux africains en 2015. Le Sénégal avait battu la Guinée en septembre et déplacera à Conakry pour la manche retour des éliminatoires de la CHAN 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.