HomeA la uneLe M2D appelle à un nouveau rassemblement ce samedi

Le M2D appelle à un nouveau rassemblement ce samedi

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), ne compte pas laissé du lest. Il a annoncé un rassemblement pacifique pour samedi prochain.

A la suite de son appel à suspendre les manifestations, le M2D a publié un communiqué pour donner un nouveau mot d’ordre. « Le M2D appelle le peuple sénégalais à un rassemblement pacifique à la Place de la Nation, le Samedi 13 mars 2021 à partir de 15h pour la libération des détenus. Toutes les dispositions prévues par la Constitution sont respectées par le M2D », indique le communiqué du mouvement.

Aussi, selon le même communiqué, le M2D a réaffirmé « sa détermination à poursuivre la lutte démocratique et pacifique sur la base des exigences ». Parlant d’exigences, le mouvement exige la libération de tous les prisonniers politiques et, entre autres, une enquête sur le meurtre des manifestants afin de traduire en justice les coupables.

Notons que le pays est en proie à de violentes manifestations depuis la semaine dernière après l’arrestation du leader de Pastef Ousmane Sonko. Au moins onze morts ont été dénombrés lors des manifestations.

- Advertisment -

Most Popular