Le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a envoyé le vendredi 15 novembre 2019 son frère Serigne Issakha Mbacké, ancien Ambassadeur, auprès du Président Abdoulaye Wade pour lui transmettre un message en deux points dont l’un porte sur ses relations avec Madické Niang, informe une note transmise par Mayoro Faye, secrétaire national du Pds chargé de la communication.

Le messager a indiqué au Président Wade que le Khalife Général des Mourides souhaitait sa réconciliation avec Madické Niang.
Le Président Wade a répondu que, le vœu du Khalife étant un Ndigeul, pour sa part, le Khalife pouvait considérer la réconciliation comme déjà faite.

Serigne Issakha a ajouté que, de son côté, Madické Niang avait dit au Khalife qu’il avait toujours souhaité cette réconciliation et que, pour cette raison, il n’avait voulu ni occuper ni louer la maison de Fann qu’il avait prêtée au Président Wade, ajoutant que les clefs étaient toujours sa disposition.

Serigne Issakha a aussitôt appelé Maître Madické Niang pour l’informer de la mission qu’il était en train d’effectuer auprès de Maître Wade et que, sur instruction du Kalife Général des Mourides, aussitôt son entretien terminé, il s’acheminait vers lui.

L’envoyé du Kalife établit alors le contact téléphonique entre les deux personnalités qui échangèrent quelques mots d’amabilité.

Pour finir, Maître Madické Niang a annoncé qu’il était prêt à se rendre au domicile du Président Wade selon sa convenance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.