Un premier cas de coronavirus a été détecté en Algérie le mardi 25 février selon les autorités sanitaires. Ceci porte à deux le nombre de contamination sur le contient.

Le covid-19 commence à s’installer en Afrique. Après le tout premier cas découvert sur le continent début février en Egypte, c’est l’Algérie qui enregistre son premier cas confirmé. Selon le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, il s’agit d’un ressortissant italien venu à Alger depuis le 17 février dernier. Après analyse et confirmation, le patient a été transféré à l’institut Pasteur où il est mis en isolement. A Alger, l’inquiétude est à son comble puisque ce italien a été en contact avec plusieurs personnes depuis son arrivée dans le pays.

Sur le continent, les autorités craignent le risque de propagation de l’épidémie en raison du système sanitaire précaire des pays africains. L’OMS a récemment alerté le monde face à une éventuelle pandémie. Depuis la semaine écoulée, le covid-19 s’est répandu en Italie, en Iran ainsi qu’en Corée du sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.