L’autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) avait adressé une notification de griefs à Mamadou Mbengue, Directeur général de Saga Africa Holdings Limited Dakar, propriétaire du réseau téléphonique Free pour non respect des articles sur les offres et promotions. Un nouveau rappel a l’ordre de l’ARTP a été a adressé aux responsables de Free concernant cette fois ci l’expérimentation de la technologie 5G.

Rappel sur l’expérience 5G

L’opérateur téléphonique aurait annoncé récemment à l’hôtel King Fahd Palace l’expérimentation de la technologie 5G. L’autorité de régulation de télécommunications a dans un communiqué précisé que la technologie 5G n’est pas encore expérimentée “à l’endroit de la population” au Sénégal. L’ARTP demande aux responsables de Free de respecter les décisions prises dans ce sens et de faire preuve de plus de retenue dans leurs campagnes promotionnelles et de communication.

Un deuxième rappel à l’ordre

L’autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes avait auparavant interpellé les promoteurs de Free sur la question des offres et promotions proposées sans avoir notifié auparavant cette dernière. Ce qui selon le communiqué daté du 29 octobre dernier constitue une violation des articles 4 et 8 sur encadrement des promotions dan les domaine des télécommunications.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.