HomeSociétéL'appel de Macky Sall à ses concitoyens

L’appel de Macky Sall à ses concitoyens

Depuis quelques semaines maintenant, le Sénégal est confronté à une deuxième vague de contamination liée au covid-19. Le pays de la Teranga est l’une des nations les plus impactées par le coronavirus dans la zone ouest-africaine. Face à la recrudescence des cas de contamination, les premières autorités du pays ont renforcé les mesures de gestes barrières et ont procédé à la fermeture de certains lieux qui drainent beaucoup de monde. Pendant cette période de fêtes de fin d’année, les autorités sont plusieurs fois monté au créneau pour rappeler aux populations l’importance du respect des mesures de gestes barrières.

Eviter à tout prix une troisième vague de contamination

Le président de la République, Macky Sall, a de nombreuses fois initiées des messages de sensibilisation qui furent diffusés sur différents canaux médiatiques. Il y a quelques heures, Macky Sall a inauguré le service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, qui est une infrastructure censée prévenir les maladies virales. Profitant de cette occasion, le chef de l’État a adressé un nouveau message à ses compatriotes sur l’importance du respect des mesures de gestes barrières. C’est sur sa page Facebook que le dirigeant sénégalais s’est exprimé. Il appelle son peuple à la plus grande vigilance pendant cette période festive.

Le président a déclaré qu’il faut que les sénégalais prennent soin les uns des autres et de rappeler que le coronavirus n’est pas une invention, c’est une maladie dangereuse qui fait des ravages. Dans son message, Macky Sall a eu une pensée pieuse à l’endroit du personnel soignant et de tous ceux qui sont en première ligne pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Il a exhorté son ministre de la santé à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’apporter des solutions idoines aux préoccupations du personnel soignant qui a besoin de moyens techniques et financiers pour apporter une riposte efficace à la propagation du coronavirus. « Je voudrais renouveler mon appel aux populations. Un appel à la vigilance pour le respect des mesures barrières. Ces règles ont été reprises par des experts. A tous ceux qui continuent d’ignorer le port des masques, vous vous mettez en danger, et vous mettez les autres en danger. Pensez aux morts et à leurs familles »  dira Macky Sall sur son compte Facebook

- Advertisment -

Most Popular