L'activiste Guy Marius Sagna déféré au parquet, ce mercredi

L’activiste et membre de la Plateforme Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, a été “cueilli” ce mardi matin chez lui à Dieuppeul. Il a été alpagué par quatre (4) éléments de la section de recherche de la gendarmerie. Il a été conduit à la gendarmerie de Colobane où il a été placé en garde à vue, à l’issue de son audition. Il sera déféré devant le procureur de la République ce mercredi. Quid de son arrestation ? «On lui a juste demandé de s’expliquer sur deux posts qu’il a faits sur Facebook, explique son avocat, Me Moussa Sarr. « Jusqu’à présent, il n’est retenu aucune infraction pénale contre lui. Et c’est ce qui m’inquiète en tant qu’avocat», s’agace la robe noire.

A rappeler que Guy a posté sur page Facebook sur Tanor: « Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom!!! Quelle tristesse! Quel gâchis ! « Et il enchaîne: « Boun Abdallah Dionne aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores. Celles et ceux qui se battent depuis toujours pour un autre Sénégal, vous vous êtes aussi battus pour que Tanor soit soigné au Sénégal, pour que Boun soit soigné au Sénégal. Pour que surtout, le petit peuple se soigne grâce à un système de santé national, démocratique et populaire. La lutte continue! Les peuples vaincront. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.