HomeA la uneLa nouvelle prédiction de Bill Gates concernant l'après covid-19

La nouvelle prédiction de Bill Gates concernant l’après covid-19

La pandémie du coronavirus a eu un grand impact sur le marche du monde. Depuis le mois de mars dernier, le virus a imposé de profondes modifications à notre société. De l’avis de plusieurs analystes, la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontées à cause du covid-19 est historique. Il faut sans doute remonter à la période des deux guerres mondiales et celle de la grande dépression pour constater pareille situation d’urgence. Avec la pandémie du covid-19, le système économique mondial a connu de grands bouleversements.

Une prédiction qui est déjà en marche

Depuis plusieurs mois, pour éviter les rassemblements afin de limiter la propagation du coronavirus, le télétravail fut adopté un peu partout dans le monde. Plusieurs réunions internationales se font par visioconférence et le système en présentiel a été relégué au second plan.

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, considéré comme l’un des hommes les plus influents du monde a déclaré il y a quelques jours que le télétravail est parti pour durer encore longtemps. Pour le milliardaire philanthropique, c’est indéniable, le travail en présentiel est révolu et le télétravail va prendre le relais même après la crise sanitaire.

Au cours d’un récent événement aux États-Unis, Bill Gates a indiqué qu’un grand nombre de voyages d’affaires n’auront plus lieu après la crise sanitaire. Il faut dire que le groupe Microsoft a déjà épousé la vision de son fondateur. En effet, en octobre dernier, la multinationale a autorisé le télétravail à vie pour un certain nombre de ses employés. La présence dans les locaux de l’entreprise n’est plus obligatoire et d’autres géants tels que Facebook ont aussi annoncé leur intention de basculer durablement dans le télétravail.

- Advertisment -

Most Popular