HomeA la uneLa brigade de Touba démantèle une bande de malfaiteurs auteurs de braquage...

La brigade de Touba démantèle une bande de malfaiteurs auteurs de braquage entre Touba et Kaffrine

Ouf de soulagement pour les populations de Kaffrine et de Touba. En effet, la brigade spéciale de Touba a démantelé une bande de malfaiteurs qui perturbait la quiétude de ses deux localités. Cette bande, dirigée par un certain Cheikh Touré appréhendé par la gendarmerie, est accusée d’avoir commis beaucoup de braquages dans la commune de Diamal.

Pour la bande, les déboires ont commencé quand un véhicule de type pick-up, appartenant à un commerçant, a été volé la nuit du 28 au 29 Décembre 2020. La voiture aurait servi à commettre d’autres forfaitures, notamment dans le village Ségré/Séco pour dépouiller le commerçant du village, blessé à coup de gourdins avant de tendre une embuscade un conducteur de moto Jakarta lui aussi blessé par balles.

Sans répit, la bande de malfaiteurs atterrit à Touba pour les besoins d’une modification de la voiture volée à Diamal et c’est ainsi que les pandores ont mis la main sur un garagiste à Ndamatou puis sur Souleymane Seck, plus connu sous le nom de Gambien ou encore de Préfet.

Les trois braqueurs ont été déférés au parquet de Diourbel pour association de malfaiteurs, vol et braquage à main armée, recel, entre autres accusations.

- Advertisment -

Most Popular