EXCLUSIF: les décrets de 2012 disparaissent du Journal Officiel du Sénégal

Kosmos Energy annonce une importante découverte de gaz dans les limites maritimes du Sénégal, informe Le Quotidien.

La découverte est faite dans le puits d’évaluation de Yakaar-2. Il s’agit d’un puits d’environ 30 mètres de charge de gaz nette dans un réservoir de haute qualité similaire au réservoir Cénomanien du puits d’exploration de Yakaar 1

Le pourcentage de réussite des puits ciblant la tendance gazière à l’intérieur de la Mauritanie-Sénégal. Yakaar 2 a été foré à environ neuf kilomètres de Yakaar1 et s’est révélé être l’extension sud du champ.

Les résultats du puits foré Yakaar-2 confortent Kosmos Energy sur la qualité et les volumes des ressources de Kayaar Teranga qui sont de taille mondiale et de bonne teneur. Ces ressources pourraient soutenir un projet de GNL fournissant des volumes importants de gaz naturel aux marchés intérieur et à l’exportation.

À la différence du puits Yakaar 1, cette nouvelle découverte ne se trouve pas à la frontière avec la Mauritanie, mais à  l’intérieur des eaux sénégalaises. Son exploitation ne devrait pas donc faire l’objet d’une négociation entre les différentes partenaires de Grande Tortue-Ahmeyin, qui chevauche la frontière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.