l'uefa sur ronaldo
L’international portugais a répondu à Diego Simeone et aux supporters de l‘Atletico Madrid après la qualification de la Juventus en C1.
L’image a fait le tour du monde, Cristiano Ronaldo célébrant la victoire de la Juventus contre l’Atletico Madrid et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Très heureux après avoir inscrit un triplé permettant aux Bianconeri de faire leur « remonta » contre les Colchoneros, l’international portugais a effectué un geste assez limite, qui a bien évidemment été repris sur toutes les télévisions du monde et les réseaux sociaux.

La célébration de Cristiano Ronaldo faisait certainement écho à celle de Diego Simeone lors du match aller qui s’était tenu les parties intimes après un des deux buts de son équipe. Un geste obscène que Cristiano Ronaldo pourrait payer cher. Alors que plusieurs médias espagnols disaient que l’Atletico Madrid envisageait de porter plainte, c’est l’ UEFA par le biais d’un communiqué qui a annoncé se penser sur le dossier

L’instance européenne du football a donc ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du quintuple Ballon d’Or qui sera étudiée ce jeudi 21 mars. La conduite de Cristiano Ronaldo pourrait aller à l’encontre de deux articles du règlement, autrement dit, l’international portugais risque une sanction. Pour rappel, Diego Simeone a écopé d’une amende de 20 000 euros pour son geste lors du match aller face à la Juventus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.