Justice: Johnny Halliday était résident en France, donc la loi française s'applique

C’est une terrible défaite pour Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire du testament californien de son mari. Le tribunal de grande instance de Nanterre a annoncé mardi qu’il était compétent à juger de l’affaire. Les parties sont convoquées pour une audience le 11 juillet pour juger du fond. Les avocats de la veuve annoncent qu’ils font appel de la décision.

Le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu mardi à 13h30 sa décision dans l’affaire qui oppose Laeticia Hallyday d’une part et David Hallyday et Laura Smet d’autre part. La question posée était de savoir si la justice française était compétente à examiner la succession du chanteur, alors que le testament dans lequel il déshérite ses enfants au seul profit de sa veuve, a été écrit selon le droit californien.

Et la réponse est oui. Le tribunal est compétent et renvoie à une nouvelle audience fixée au 11 juillet 2019. Dans ses délibérations, le TGI encourage également les parties à trouver des solutions négociées. Mais ce ne semble pas être l’état d’esprit des avocats de Laeticia Hallyday qui ont déjà annoncé qu’ils font appel de la décision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.