aly ngouille ndiaye parle à l'opposition

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye ne sait pas pourquoi les membres de l’opposition n’ont pas voulu prendre part à la cérémonie de prestation de serment du Président élu Macky Sall.

«J’ai pris toutes les dispositions pour que les candidats malheureux reçoivent leurs cartons d’invitation, mais également les autres membres de l’opposition en même temps que tous les autres Sénégalais. Mais, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. Je ne comprends pas », regrette Aly Ngouille Ndiaye. Évoquant l’appel au dialogue lancé par Macky Sall, le ministre en charge des élections, qui réagissait suite à l’investiture du chef de l’État, estime que ces concertations sont fondamentales entre acteurs de la classe politique même en dehors de l’élection. Et d’ajouter : « Le processus électoral, c’est beaucoup de choses. Nous venons de sortir d’une élection. Il y a des changements dont le principal était le parrainage. Aujourd’hui, il va falloir qu’on s’assoie et qu’on apprécie pour voir s’il faut continuer le parrainage dans sa forme actuelle ou est-ce qu’il faut apporter des modifications ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.