HomeA la uneInsolite: Plusieurs sites internet, dans le monde, inaccessibles

Insolite: Plusieurs sites internet, dans le monde, inaccessibles

Gros coup dur ! Une panne d’origine encore inconnue affecte les sites du New York Times, Le Monde, les plateformes Paypal ou Reddit. Les sites de la Maison-Blanche et du gouvernement britannique sont également touchés.

Plusieurs sites internet dans le monde, notamment de grands médias tels que le New York Times, Le Monde, la BBC, le Guardian, le Financial Times, CNN, ainsi que la plateforme Reddit, étaient inaccessibles ce mardi 8 juin, vers 10 h GMT. D’autres sites comme ceux d’Amazon et de Vice ont aussi été touchés, rapporte sur Twitter Justine Reix, journaliste à Vice.fr .

Le problème touche aussi de nombreuses plateformes en ligne (Reddit, Twitch, Etsy…) mais aussi des services publics, comme le site du gouvernement britannique.

Une partie de ces sites est revenue en ligne vers 12h30. L’origine de la panne est encore inconnue. Elle pourrait toutefois être liée à une défaillance de la société Fastly, qui indique sur son site connaître des problèmes techniques. Fastly est un CDN (content delivery network ou réseau de diffusion de contenu en français), un intermédiaire technique. Les CDN permettent d’accélérer le chargement des pages Internet.

- Advertisment -

Most Popular