AccueilInternationalIncendie de Notre-Dame de Paris: Du nouveau sur les causes de cet...

Incendie de Notre-Dame de Paris: Du nouveau sur les causes de cet incendie

L’enquête ouverte pour déterminer les causes de l’incendie de Notre-Dame de Paris progresse. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a commencé les investigations et a déjà auditionné une trentaine de personnes. Selon les informations du Parisien, le feu serait parti de la base de la grande flèche, là où débutait un grand chantier de restauration. Les agents de sécurité interrogés auraient indiqué aux enquêteurs que le foyer de l’incendie était localisé à l’angle, côté Seine, de la flèche. L’incendie aurait pu être causé par un court-circuit de l’installation électrique, la police « s’interroge notamment sur les ascenseurs qui ont été posés pour les travaux », indique un proche du dossier au journal.

Le PDG d’Europe Échafaudage, en charge des travaux, a toutefois martelé sur BFMTV que « l’ensemble des dispositifs et procédures de sécurité ont été respectés ». Le Parisien donne une autre information d’importance sur l’enquête : vers 18h15, lundi, une alarme incendie a clignoté sur les écrans de contrôle, mais un dysfonctionnement informatique aurait indiqué un mauvais endroit aux agents de sécurité. Lorsqu’ils ont identifié l’incendie, en ayant probablement perdu du temps pour constater les flammes, celles-ci faisaient déjà 3m de haut.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular