Invité dans l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche 12 janvier 2020, le médiateur de la république, maître Alioune Badara Cissé a évoqué une éventuelle audience entre le président de la république, Macky Sall et les activistes du collectif “Noo Lank“. Les membres du mouvement qui dénonce la mesure de hausse du prix de l’électricité sont prêts à rencontrer le chef de l’État selon maitre Alioune Badara Cissé.

A la question de savoir s’ils souhaitaient rencontrer le chef de l’État pour une table ronde autour de leurs revendications, les activistes de Noo Lànk auraient répondu par l’affirmation : “on ne s’y oppose pas. Nous sommes quand même des citoyens“, a précisé le médiateur de la république. Ce dernier poursuit : “Je ne vois pas ce qui empêcherait le Président de rencontrer Noo Lànk qui est composé de gens qui sont extrêmement bien formés et d’une bonne courtoisie“.

Le collectif “Noo Lank” qui a été mis en place par des membres de la société civile, des leaders politiques et des mouvements activistes milite contre la mesure de hausse du prix de l’électricité qui est effective depuis le premier décembre 2019. Ces derniers exigent également la libération de leur camarade Guy Marius Sagna, en détention à la maison d’arrêt de Reubeuss.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.