AccueilA la uneHausse du prix de l'électricité: Le collectif Noo Lank No Bagn appelle...

Hausse du prix de l’électricité: Le collectif Noo Lank No Bagn appelle à un rassemblement ce vendredi

La manifestation du vendredi dernier qui a enregistré une adhésion monstre des populations qui ont répondu présent à la place de l’Obélisque semble avoir dopé le collectif Noo Lank qui compte remettre ça vendredi à la place de l’Indépendance avec ou sans d’autorisation. En tout cas, au vu de la marée humaine qui a marché vendredi dernier et des propos tenus par les citoyens, il semble que le collectif Noo Lank No bagn est en train de rallumer la flamme vacillante de la contestation. Et les citoyens semblent aujourd’hui déterminés à faire reculer le pouvoir sur cette décision que rien ne justifie. Si l’on sait que le pouvoir a toujours refusé une quelconque manifestation au centre ville, on peut dire qu’il y aura de l’électricité dans l’air.

Mais aujourd’hui la situation est telle que le pouvoir devrait non plus utiliser l’argument de la force mais plutôt la force de l’argument. Aujourd’hui, il est tout à fait normal que les populations se braquent face à ces augmentations tous azimuts des prix. D’autant que rien ne justifie cette hausse du prix de l’électricité qui ne fera qu’appauvrir davantage les ménages. Pire, cette hausse voit des factures passer du simple au double, voire triple alors qu’on avait annoncé qu’elle serait comprise entre 6 et 10%. D’ailleurs, cette hausse est malvenue car elle intervient au moment où les scandales éclatent au jour le jour au sein du pouvoir. Aussi le régime gagnerait plutôt à négocier qu’à engager l’épreuve de force. Étant donné que le collectif a tenu à préciser que sa manifestation de vendredi prochain sera un sit-in «citoyen et pacifique, dans le respect de la Constitution, de la loi et des exigences de sécurité nécessaire» pourquoi ne pas l’autoriser ? Parce que le constat est que seules les manifestations interdites sont source de troubles à l’ordre public, toutes celles autorisées n’ont à ce jour enregistré aucun débordement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular