Guinée: Le président Alpha Condé arnaqué par un individu

Le président de la république de Guinée Alpha Condé a été escroqué par un individu. Le butin emporté est équivalent à la somme de 300 000 dollars, soit plus de 150 millions de francs CFA, a indiqué le président lui-même.

C’est un homme d’affaires qui a eu raison des millions du président Guinéen, Alpha Condé. En effet ce dernier a révélé lui-même l’information sur cette affaire qui paraît plutôt extraordinaire. Pendant une conférence sur la diplomatie lundi, Condé a souligné qu’un individu dont il ignore les origines et l’identité « était arrivé en Guinée, se présentant comme un homme d’affaires. Il a réussi à convaincre Alpha Condé de lui remettre 300 000 dollars, puis a pris la poudre d’escampette », a rapporté Afrique sur 7. « On a même été escroqué ici. Il y a un homme d’affaires qui est venu ici qui a fait des propositions, mirobolantes, mais il fallait lui payer 300 000 dollars. Le gouverneur de la banque me dit non vraiment président paie, paie, paie. J’ai pris dans ma poche, j’ai payé les 300 000 dollars. Le monsieur-là a disparu, on n’a plus jamais entendu parler de lui. Si l’ambassadeur dans son pays avait fait son travail, je ne me serais pas fait gruger », a déclaré Alapha Condé.

Cette révélation du président guinéen a laissé un goût amer à ses compatriotes qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère et leur indignation face au fait que leur président s’est fait arnaquer aussi facilement. Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé de partout accusant le président de « confondre sa poche avec celle de l’État ». Les commentaires allaient donc dans tous les sens ; ceci, dans un contexte où la tension est vive dans le pays sur fond d’accusations contre Alpha Condé de vouloir se représenter à la présidentielle.

Check Also

Guinée-Manifestation contre un 3e mandant d’Alpha Condé: Le verdict est tombé pour les 7 manifestants arrêtés

La justice guinéenne a condamné à trois mois de prison sept manifestants hostiles au 3ème …