GARETH

La Liga a saisi la commission de discipline de la fédération espagnole après la célébration controversée de Gareth Bale lors du derby madrilène. Le Gallois s’expose à une lourde sanction…

Voilà un geste d’humeur qui pourrait se payer (très) cher… Auteur de la dernière réalisation du Real lors du derby madrilène face à l’Atlético de Madrid (3-1), samedi dernier, Gareth Bale avait célébré son but en chambrant les supporters du Wanda Metropolitano. En effet, le Gallois s’est fait remarquer en effectuant une sorte de bras d’honneur, non sanctionné, en direction des fans des Colchoneros.

Un geste qui n’est visiblement pas passé auprès de la Liga, qui a dénoncé ce jeudi les faits à la commission de discipline de la fédération espagnole, avec des images vidéos à l’appui. « Lors de la 73e minute, après avoir marqué le troisième but de son équipe, le joueur du Real Madrid Gareth Bale, numéro 11, a célébré sous les sifflets du public de l’Atlético de Madrid en réalisant, d’après les images, un bras d’honneur, en signe de provocation envers les supporters adverses », explique notamment le communiqué offociel.

Pour cet écart de conduite, l’ancien de Tottenham risque un à trois matches de suspension, si le public n’a pas exprimé de réaction particulière à la provocation. Toutefois, l’addition pourrait sérieusement se saler pour l’ailier de 29 ans, si jamais la commission estime que ce réflexe déplacé a provoqué une animosité chez les supporters de l’Atlético. La sanction pourrait alors se transformer en quatre à douze matches de suspension. À la commission de trancher et de statuer désormais…