AccueilA la uneGambie: Un diplomate sénégalais viole une déficiente mentale

Gambie: Un diplomate sénégalais viole une déficiente mentale

On en sait un peu plus sur Lansana Kaba, diplomate sénégalais en poste à Banjul. Le diplomate est accusé de « viol » sur une déficiente mentale âgée de 17 ans au moment des faits. Ladite Commission, s’est engagée, vendredi dernier, à employer tous les moyens nécessaires pour le faire juger. Aussi en fin janvier dernier, le porte-parole du ministère gambien des Affaires étrangères, Salikou Ceesay, a annoncé aux médias locaux que le haut diplomate a été rappelé par son pays le Sénégal suite à l’éclatement de cette affaire. Un fait qui a bloqué l’enquête ouverte par la Gambie.

L’organisation qui a déploré le fait que le présumé violeur ait quitté la Gambie, a annoncé avoir mené sa propre enquête. « Notre enquête sur cette question est toujours en cours et nous engagerons l’instance nationale des droits de l’homme du Sénégal si nous en avons besoin. C’est une possibilité », a déclaré vendredi le président de la NHRC (National Human Rights Commission), Emmanuel Joof.

Qui a ajouté : « Nous allons utiliser différentes stratégies et mécanismes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour assurer que justice est rendue en la matière ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular