Gambie: La première dame de Barrow mêlée dans une affaire de corruption

La Première dame de Gambie, Fatoumata Bah, est citée dans une affaire de corruption. L’épouse d’Adama Barrow aurait reçu 35 millions de dalasi, soit 376 millions de francs Cfa d’une compagnie chinoise. L’argent aurait été directement versé dans son compte, rapporte la Rfm. Le Congrès démocratique de Gambie, parti de l’opposition, invite le ministre de la Justice gambienne à se prononcer sur cette affaire.

pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’elle est citée dans une affaire de corruption. Le mois d’août dernier, le journal Libération faisait savoir qu’une somme de 752.544 dollar aurait été versée dans le compte de la dame situé à Uk Guaranty trust Bank, au Royaume Uni. La même source rappelle que le transfert a été fait depuis un compte logé à Hong Kong. La dame Bah-Barrow, n’ayant pas nié les faits, sa fondation déclare qu’une enquête est ouverte pour identifier l’origine d’une telle donation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.