sosie d'ali bongo

Alors que les spéculations et rumeurs fusaient de partout autour de l’Etat de santé du Président Ali Bongo, la présidence a assuré que le chef de l’ Etat est bien et bel «présent» et qu’il n’y avait aucun sosie au pouvoir.

Depuis son arrivée du Maroc où il avait passé sa convalescence pendant trois mois , beaucoup s’interrogeaient sur l’authenticité des photos officielles du Président gabonais Ali Bongo. Pour certains , il s’agirait certainement d’un « sosie » du Président . Une rumeur persistante sur les réseaux sociaux et dans les rangs de l’opposition que la présidence a tenu à faire taire.

« Il n’y a pas de sosie. Le Président de la République est bien là. C’est lui qui est à la tâche”, a déclaré le porte-parole de la présidence lors d’une conférence de presse. “Il faut rassurer les Gabonais.

« Le président de la République était là en chair et en os. Il a fait le tour de la ville. (..) Beaucoup de personnes peuvent en attester”, poursuit Ike Ngouoni.

Le manque de communication autour de la santé du Président Bongo a laissé place à toutes sortes de rumeurs folles.

Victime d’un AVC le 24 octobre alors qu’il se trouvait en Arabie saoudite, le président Bongo, est rentré discrètement fin février à Libreville depuis Rabat où il était en convalescence depuis trois mois. Il a pu animer son premier conseil de ministre et procédé à des limogeages dans son plus proche entourage.