Gabon: La justice rejette la demande d’expertise sur l’état de santé d’Ali Bongo

Au Gabon, le flou règne toujours autour de l’état de santé réel du président Ali Bongo Ondimba. Foudroyé en octobre 2018 par un terrible accident Vasculaire Cérébral, Ali Bongo avait longuement été traité dans un centre de référence en Arabie Saoudite avant de continuer une rééducation au Maroc. Le président est rentré dans son pays il y a quelques mois.

Durant l’absence d’Ali Bongo, les rumeurs les plus folles ont circulé sur son état de santé. Quand il fut frappé par l’AVC, des médias gabonais avaient même annoncé sa mort. Ali Bongo est de retour au Bongo, mais sa santé fait encore l’objet de nombreuses interrogations. Le mardi 2 juillet dernier, Jean-Rémy Yama, un syndicaliste bien connu au Gabon a annoncé la mort d’Ali Bongo. Les autorités gabonaises ont immédiatement réagi aux déclarations de Rémy Yama qu’elles qualifient de mensongères.

Après avoir annoncé la mort d’Ali Bongo, Jean-Rémy Yama a reçu la visite de membres des forces de sécurité. Selon le ministre de l’intérieur, les propos du syndicaliste visent à installer une certaine forme de psychose au Gabon. Les gabonais ont pu apercevoir Ali Bongo sur une photo en très illustre compagnie. En effet, sur le cliché on le voit avec son épouse, aux côtés du célèbre acteur américain, Samuel L. Jackson.

La photo a été prise Jeudi dernier mais c’est hier que Samuel Jackson l’a publié sur son compte Instagram. Le jeudi dernier, le couple présidentiel avait reçu la superstar d’Hollywood dans leur résidence privée. Sur la photo, Ali Bongo est tout sourire et discute avec l’acteur américain. Cette photo fera-t-elle taire les rumeurs? le constat sera fait dans les jours à venir.

bongo 300x239 Gabon: Annoncé mort, Ali Bongo apparaît sur une photo avec Samuel Jackson

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.