Filmée quelques minutes avant une interview en direct sur BFMTV, la porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye, a été surprise cigarette à la bouche dans son bureau.

Ce dimanche 10 mai, Sibeth Ndiaye était l’invitée de BFM Politique pour répondre «à toutes les questions que l’on se pose» à la veille du déconfinement en France. L’interview était diffusée en direct, mais, épidémie oblige, à distance.

La journaliste et présentatrice de la chaîne d’informations, Apolline de Malherbe, annonçait l’interview à venir de la porte-parole du gouvernement quand les images sont apparues sur l’écran derrière elle. Les téléspectateurs ont eu la surprise de voir à l’écran la porte-parole du gouvernement en train de tapoter sur le clavier de son portable, une cigarette aux lèvres.

La journaliste politique a tenté de réagir sur le moment, commentant: Vous l’avez vue elle est en train de se préparer, elle est dans bureau. Vous l’avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée”. La séquence a rapidement été repérée sur les réseaux sociaux où la ministre est rarement épargnée.

Avant de commencer son interview, Apolline de Malherbe  a souhaité présenter des excuses, en déclarant:“Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne”.

Laisser un commentaire