France: Manifestation 1er mai, déjà des blessés et des arrestations

Les manifestants qui défilaient à Paris à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs ont été accueillis avec du gaz lacrymogène, des images de la capitale française, avec des informations faisant état de plus de 80 personnes arrêtées, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

La procession devait commencer à 14h30 heures locales, mais des affrontements ont déjà éclaté, beaucoup plus tôt, entre la police anti-émeute et des manifestants qui s’étaient rassemblés par milliers. À 13 h 30, quelques 88 manifestants avaient été arrêtés et plus de 3 700 «contrôles préventifs» effectués par la police, selon des informations des autorités françaises.

Les journalistes présents sur les lieux ont rapporté avoir vu des manifestants lancer des projectiles sur la police, qui a continué à charger la foule et à faire feu avec des bidons d’essence. Des manifestants, notamment des syndicats, des retraités et des étudiants, défilent dans la rue à Paris pour célébrer la Journée internationale des travailleurs. Chaque année, le 1er mai est marqué par de grandes manifestations de travailleurs et de militants syndicaux qui organisent des marches pour faire campagne pour de meilleures conditions de travail et d’autres questions sociales. Cette année la mobilisation a été rejointe par un plus grand mouvement, celui des gilets jaunes qui manifestent chaque semaine depuis plusieurs mois déjà dans toute la France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.