manifestation des gilets jaunes

Les gilets jaunes devraient à nouveau manifester le samedi 27 mars pour un acte 24. Mais, en plus de l’acte 24, les gilets jaunes préparent une manifestation de grande ampleur pour le 1er mai.

Selon le site d’information Le journal du dimanche,  en plus de l’acte 24, les Gilets jaunes préparent une manifestation de grande ampleur pour le 1er mai. Selon le média, bien qu’une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes se profile, samedi, au surlendemain des annonces que fera Emmanuel Macron jeudi, c’est bien la manifestation parisienne du 1er mai qui concentre déjà toute l’attention.

Plusieurs événements Facebook prévus à cette date laissent imaginer une nouvelle hausse de la participation. 15 000 personnes se déclarent participantes pour l’événement « Gilet jaune Demain », 12 500 pour l’ »Acte Ultime ». Les images et certaines expressions utilisées dans ces événements font penser aux actes plus violents que le mouvement a récemment connu. Le 1er mai devrait être aussi le jour d’une manifestation plus traditionnelle à Paris.

Les Gilets jaunes devraient à nouveau manifester le samedi 27 mars pour un acte 24. Sur les réseaux sociaux, les participants ont déjà relayé plusieurs appels à manifester dans différentes villes de France : Strasbourg, Saint-Denis à la Réunion, Toulouse, et naturellement dans la capitale. A Paris, plusieurs événements ont déjà été recensés. Parmi eux, une manifestation commune entre syndicats et gilets jaunes à Montparnasse, pour laquelle 4 200 personnes se sont déjà déclarés participantes ; ou encore la suggestion d’une manifestation nocturne à Bastille à partir de 22 heures baptisée « Ombre Jaune ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.