macron afrique

Emmanuel Macron s’exprime ce lundi soir, à 20 heures, en direct à la télévision. Le chef de l’Etat annonce les mesures prises par le gouvernement suite aux conclusions du grand débat national, en réponse à la crise des gilets jaunes qui dure depuis cinq mois.

L’entourage d’Emmanuel Macron, interrogé un peu partout dans la presse, promet des changements en profondeur, voire même un tournant décisif – un « nouvel acte » dans le quinquennat du jeune président. « Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes », confie à l’AFP une source proche de la présidence, qui précise qu’une conférence de presse suivra, mercredi à l’Elysée, pour le détail des mesures annoncées.

La semaine dernière, alors que le Premier ministre était en première ligne pour dresser le bilan du grand débat national, la presse livrait déjà quelques confidences sur la manière dont Emmanuel Macron envisageait cette séquence décisive pour lui. « Il va surprendre, il va être disruptif, scotcher tout le monde », avançait un membre de son entourage au Parisien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.