HomeA la uneFrance: L'agresseur d'Emmanuel Macron jugé ce jeudi !

France: L’agresseur d’Emmanuel Macron jugé ce jeudi !

Du nouveau sur le jeune homme de 28 ans qui a giflé le président français Emmanuel Macron mardi lors d’un déplacement du chef de l’Etat. Ce dernier sera jugé ce jeudi en comparution immédiate, a annoncé le procureur de Valence.

Placé en garde à vue mardi pour avoir giflé le président français Emmanuel Macron lors d’un déplacement du chef de l’Etat à Tain-l’Hermitage (Drôme), Damien Tarel, 28 ans sera jugé ce jeudi en comparution immédiate, a annoncé mercredi le procureur de Valence, Alex Perrin, dans un communiqué.

Lors de son interpellation pour son geste, l’homme a expliqué avoir agi « sans réfléchir » pour « exprimer son mécontentement », précise le parquet. « A l’heure actuelle, il semblerait que la préméditation ne puisse être retenue dans l’accomplissement de ce geste violent », a indiqué Alex Perrin.

Pour ce qui est de son complice, Arthur C., 28 ans, arrêté à ses côtés après avoir filmé l’agression du chef de l’Etat, il est toujours en garde à vue. Selon le parquet, il sera convoqué ultérieurement pour des « armes détenues illégalement ».

Emmanuel Macron a été agressé ce mardi 8 juin, alors qu’il était en tournée dans la Drôme. Le président français a été giflé par un individu alors qu’il s’avançait vers la foule venue à sa rencontre. Un incident rarissime qui a fait le tour du monde.

Dans la foulée de l’incident, l’Elysée a assuré que la vie a repris son cours, « quelques secondes après » ce geste isolé et il faudra attendre pour savoir les motivations royalistes ou autres, et le profil de l’auteur.

- Advertisment -

Most Popular