France Football annonce que le Ballon d’Or France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes.
Historique. Le Ballon d’Or ne sera pas attribué en 2020. Les lauréats de la dernière édition n’auront pas de successeurs en fin d’année. La faute au coronavirus et à l’interruption des compétitions par la pandémie cette saison.

« À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le #Ballondor France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes », explique le communiqué officiel de FF.

« Parce que nous ne souhaitions pas apposer au palmarès une astérisque indélébile du style « trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19 ». Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice. C’est la première fois, depuis 1956, que le Ballon d’Or fait une pause. La parenthèse ne nous enchante pas mais nous semble la plus responsable et logique. Protéger la crédibilité et la légitimité d’une telle récompense, c’est aussi veiller à son irréprochabilité dans le temps », précise encore France Football.

Des mesures exceptionnelles pour une année exceptionnelle… Karim Benzema et Robert Lewandowski sont-ils les plus à plaindre ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.