macron fortement décrié

Choix compliqué qui tient la France en haleine. Que va annoncer le président, quand et comment va-t-il s’y prendre ? Des questions, peu de réponses, et beaucoup de conjectures.

« Jamais depuis son élection Emmanuel Macron n’a été à ce point au pied du mur, souligne La Montagne, jamais il n’a joué aussi gros (…)  L’attente est telle qu’il va forcément décevoir ceux qui veulent une impossible liste à la Prévert et ceux qui demandent un cap introuvable à la de Gaulle », avertit ce quotidien du centre de la France.

« Dans quelques heures, nous saurons donc ce qu’Emmanuel Macron a compris de ces messages et quelles sont ses réponses, énonce Le Maine libre. Il doit prendre la parole soit ce weekend, soit en début de semaine prochaine. Il s’agit du rendez-vous avec les Français le plus important depuis le début de son quinquennat. Cette fois, « ça passe ou ça casse » car jamais un président de la Ve République n’aura été à ce point vilipendé », souligne Le Maine Libre.

« En ce mois d’avril, le chef de l’État joue son quinquennat, prévient Le Figaro. C’est « quitte ou double » : ou il retrouve un souffle, ou bien il se met définitivement à dos l’opinion. Alternative qui vaut aussi pour la France : ou les décisions prises sont aptes à rassembler le plus grand monde autour d’un projet collectif, ou bien la démagogie et l’immobilisme l’emportent, et notre pays le payera cher. On l’a vu, Emmanuel Macron débat avec aisance et brio. Il lui faut maintenant se montrer concret et courageux », enjoint Le Figaro.

Laisser un commentaire

Check Also

France: Le discours très attendu d’Emmanuel Macron après le grand débat

Emmanuel Macron s’exprime ce lundi soir, à 20 heures, en direct à la télévision. Le …