les deux rois du foot

Avec son nouveau but sur coup franc contre Villarreal, Lionel Messi a réussi à enchaîner deux saisons en marquant au moins six buts sur coup de pied arrêté direct. Il en a aussi profité pour égaler un record de Cristiano Ronaldo.

Pour la 30e journée de Liga,  le Barça a cru passer une soirée tranquille au stade de la Céramique en prenant l’avantage grâce aux Brésiliens Philippe Coutinho (13e) et Malcom (16e). Le capitaine du FC Barcelone n’était pas titulaire. Malgré deux buts inscrits dans les 15ème premières minutes, tout aurait pu très mal finir pour les joueurs catalans sans leur leader sur le terrain, alors qu’ils perdaient encore 4-2 à quelques minutes de la fin du match.

Finalement, Valverde a pris la décision de faire entrer Leo Messi en jeu en seconde période, et tout a changé.  L’Argentin a inscrit rapidement le but du 4-3 , s’offrant son 415ème but en championnat. L’Argentin a marqué sur un sublime coup franc aux portes de la surface de réparation, une lucarne rentrante impossible à arrêter. Le leader Barcelone a ainsi arraché un incroyable nul 4-4 à Villarreal grâce à Lionel Messi et Luis Suarez. L’attaquant argentin est devenu, grâce à ce but , le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats du continent (Liga, Premier League, Bundesliga, Ligue 1, Serie A), selon Opta Jean.

Avec cette 415e réalisation dans le championnat d’Espagne, « La Pulga » devance d’une longueur un certain Cristiano Ronaldo. Le Portugais de la Juventus Turin a lui marqué 414 buts en championnat, depuis le début de sa carrière ( 311 buts en Liga avec le Real Madrid, 84 buts en Premier League avec Manchester United, et pour le moment 19 buts en 26 matches de Serie A avec la Juventus Turin).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.