ronaldo perd son procès

Le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo a perdu son procès face au quotidien allemand Der Spiegel alors qu’il dénonçait des méthodes d’évasions fiscales révélées par les Football Leaks.

Il aura fallu attendre deux ans pour connaitre le verdict final qui a tourné en faveur du Spiegel face à Cristiano Ronaldo. En effet, les faits remontent à février 2017 où, le quotidien allemand avait révélé la méthode d’évasion fiscale du Portugais, mais également de Mesut Ozil et José Mourinho. Une publication que n’avait pas du tout appréciée le joueur, notamment à cause de la couverture où il figurait en pleine page.

Selon l’équipe, le tribunal régional de Hambourg avait provisoirement ordonné en 2017 au Spiegel d’effacer immédiatement de ses archives en ligne ses publications sur Ronaldo, mais également celles sur son compatriote entraîneur José Mourinho et le milieu allemand d’Arsenal Mesut Özil. En cas d’infraction, Der Spiegel était menacé d’une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 euros. Ces révélations étaient issues des Football Leaks et de la source Rui Pinto, dit «John», actuellement en détention provisoire au Portugal. Mais après deux ans de procédure, les avocats du quintuple Ballon d’Or ont anticipé un jugement en faveur du média allemand et ont préféré retirer la plainte pour éviter un camouflet encore plus cinglant.

En rappel, Cristiano Ronaldo avait été condamné, le 22 janvier dernier à 23 mois de prison par la justice espagnole pour fraude fiscale qu’il n’a pas eu à purger car étant inférieure à 24 mois.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.