Finale Sénégal-Algérie: Bataille entre supporters

L’heure est aux préparatifs à un jour de la rencontre finale de la coupe d’Afrique qui opposera les hommes d’Aliou Cissé aux Fennecs de l’Algérie. Les deux formations peuvent compter sur une forte mobilisation des supporters de part et d’autre pour cette rencontre décisive. Cette finale sera la deuxième de l’équipe nationale du Sénégal après celle perdue contre le Cameroun par tirs aux buts en 2002.

Du côté de l’Algérie, les autorités ont mis plusieurs avions à la disposition des populations afin qu’elles ne ratent pas cette occasion dans l’histoire du foot algérien. Ainsi, environs 5000 supporters sont attendus dans la capitale du pays des pharaons dans les heures à venir.

Quand au Sénégal, un seul avion a été affrété. Quelle différence!!! En plus de cet unique « vol » 5 places ont été allouées à l’opposition qui vont devoir choisir lesquels parmi eux iront supporter les Lions, en guise de « bonne foie » du président comme l’ont estimé certains. Enfin le plus « touchant » dans cette histoire d’un seul avion, c’est que ce sera  ce même avion qui va assurer le retour des Lions dans la capitale sénégalaise.

Dakar aux couleurs du drapeau national

La capitale du Sénégal revêt progressivement un visage tout nouveau à l’approche du match avec la détermination des supporters à pousser leur équipe vers la victoire. C’est souvent sans appui financier extérieur que chacun de son côté s’organise pour nettoyer, peindre et décorer. Dans plusieurs quartiers les rues ont été transformées avec des drapeaux flottants et des pans de murs peints. Les décorations rivalisent de beauté de part et d’autre notamment dans des quartiers comme HLM.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.