Ernesto Valverde restera finalement l’entraîneur du Barça la saison prochaine. C’est ce qu’a confirmé le président Josep Maria Bartomeu à la radio espagnole mardi soir. Ce qui met fin aux rumeurs d’un départ éventuel de Roberto Martinez des Diables Rouges. Valverde pourrait même prolonger jusqu’en 2022 chez les Blaugrana.

Fragilisé depuis la terrible désillusion en demi-finale de la Ligue des champions face à Liverpool (4-0) et la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Valence (2-1), le coach du Barça devrait rester en place la saison prochaine. Le président du club, Josep Maria Bartomeu, l’a confirmé à la Cadena Ser, lors de l’émission El Larguero.

Il s’agit d’un retournement de situation car les médias locaux parlaient avec insistance d’un licenciement imminent. Il n’en sera rien. On peut voir dans la décision des dirigeants catalans un signe d’apaisement et une volonté de ne pas céder à la panique.

Cette information met donc fin aux rumeurs d’une éventuelle arrivée de Roberto Martinez, coach des Diables Rouges, à la tête de l’équipe catalane. Le nom de Thierry Henry avait également été cité comme T2. Ronald Koeman et Laurent Blanc figuraient aussi parmi les candidats possibles.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.