The Best 2019: Gros scandale et trucage autour de l’élection de Messi ?

En raison de la pandémie du coronavirus, qui a fait écourter certains championnats, la FIFA a décidé d’annuler la remise de prix The Best de l’année 2020. Le vainqueur en titre, Lionel Messi, conserve donc sa couronne.

Pas de trophée The Best cette année, ainsi en a décidé la FIFA. En effet, selon les informations relayées par le quotidien ‘Marca’, l’instance mondiale du foot a pris la résolution de ne pas décerner ce titre individuel aux joueurs cette saison. La raison qui justifie ce choix : la pandémie du coronavirus qui a paralysé le monde du foot depuis plusieurs mois. Il n’y aura donc aucun gagnant pour le trophée du meilleur joueur et de la meilleure joueuse de la saison.

Initialement prévue pour se dérouler en septembre à Milan en Italie, l’annulation de cette grande cérémonie de célébration du ballon rond peut faire des frustrés, mais cela semble logique puisque la plupart des championnats ont été annulés et d’autres sont encore dans une incertitude totale, quant à une probable réouverture. Décerner un trophée, qui plus est, l’un des plus prestigieux au monde, dans ces conditions, serait très mal vu.

Lors de la dernière édition, c’est l’Argentin Lionel Messi, qui avait remporté le titre, devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, alors que Megan Rapinoe avait remporté celui de la meilleure joueuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.